FAQ

De quelle idée ou demande l'origine Active?

Active Clean Air & Antibacterial Ceramic™ est le résultat d'une demande du fondateur du groupe Iris, dr. Romano Minozzi, à ses collaborateurs pour créer un nouveau matériau en céramique, tout en utilisant les découvertes scientifiques et les technologiques les plus modernes, avec l'ambition de construire une nouvelle carrelage qui n'est pas seulement esthétiquement attrayant, mais qui ait aussi la particularité unique dans le monde de jouer un rôle actif dans l'amélioration de la qualité de la vie humaine.


Est-ce que l'application Active sur les carreaux que je veux acheter, va les rendre plus delicats?

Absolument non. L'application Active subit un traitement thermique à 680° C et passe finalement à travers une série de brossage industriel avec du savon, de l'eau, et des brosses abrasives. Les carreaux «actifs» peuvent être utilisés sans problème pour les revêtements de sols.


Qu'est-ce qu'il arrive aux carreaux "Active" s'ils lui tombe dessus un fluide agressif?

Rien. Les tests de laboratoire ont montré que les surfaces Acitve peuvent résister au contact accidentel avec les plus communs liquides acides ou de base.


Si je devais couvrir un bâtiment avec "Active", est-ce qu'il y aurait des risques que le dioxyde de titane se détache-il des dalles en raison de conditions météorologiques défavorables (froid, glace, ou même des orages violents accompagnés de grêle)?

Absolument pas. Le procédé de préparation assure une parfaite adhérence du dioxyde de titane et de sa stabilité dans toutes les conditions climatiques.


Qu'est-ce que l'ISO?

Le Règlement de l'ISO sont les normes pour la certification de la qualité.
L'organisation internationale de normalisation, ou ISO, est l'organisation internationale la plus connue pour la certification de la qualité. Actuellement 162 Etats suivent la norme ISO.
Les differentes normes relatent avec grande précision la méthodologie d'exécution de l'épreuve, de facon que le donné final puisse être réproduit dans n'importe quel laboratoire dans le monde.
Pour cette raison, la norme décrit en détail les méthodes et les procédures qu'il faut suivre jusqu'à l'élaboration finale des donnés et le document qu'il faut rédiger.


Qu'est-ce que c'est le dioxyde de titane? Est-il sans danger pour la santé humaine?

Le dioxyde de titane (TiO2) sous forme de particules micrométriques fixés sur les plaques en céramique à des hautes temperatures, represente pour Active Clean Air & Antibacterial Ceramic™ le photocatalyseur le plus excellent. La taille micrométrique (et non nanométrique) de TiO2 exclut tout risque pour la santé humaine et l'environnement lors de la production, l'application et l'utilisation finale.


Qu'est-ce que signifie anatase?

Le dioxyde de titane existe en nature en trois formes christallographiques différentes: l'anatase est la forme active dans le domaine photocatalytique.


Qu'est-ce que la photocatalyse?

La photocatalyse est une réaction photochimique, réalisée à l'aide d'un catalyseur qui exerce son action lorsqu'il est irradié avec une lumière d'une longueur d'onde appropriée.
Les photocatalyseurs classiques sont des semi-conducteurs tels que le dioxyde de titane, qu'est parmi eux le plus actif et le plus utilisé.
Avec une énergie lumineuse, les photocatalyseurs provoquent la formation des réactifs oxydants qui peuvent décomposer les substances organiques et inorganiques dans l'atmosphèreans et dans l'eau.
Ainsi, la photocatalyse est l'accélération des processus d'oxydation présents dans la nature, et favorise la décomposition rapide des polluants dans l'environnement tout en empêchant l'accumulation et la prolifération des bactéries et de l'activité d'auto-nettoyage exprimée.


Les matériaux Active Clean Air & Antibacterial Ceramic™ sont-ils respectueux de l'environnement?

Active Clean Air & Antibacterial Ceramic™ contient des produits chimiques inoffensifs pour les humains, qui développent des effets bénéfiques sur l'atmosphère et sur ​​la santé.
De plus, grâce aux propriétés d'auto-nettoyage du produit, la nécessité d'utiliser des détergents diminue, en contribuant de cette manière à réduire la pollution de l'air et de l'eau.


Back